img

Les infiltrations de corticoïdes ont pour but de limiter l’inflammation au sein d’une structure anatomique, principalement au sein d’une articulation.

Les infiltrations de plasma riche en plaquettes (PRP) et d’acide hyaluronique ont quant à elles pour but de limiter la douleur relative aux pathologies de cartilage et à l'arthrose.
Les infiltrations de plasma riche en plaquettes, par leurs propriétés régénératrices, peuvent également être effectuées au sein d’un tendon fissuré.

Les infiltrations peuvent dans la plupart des cas être réalisées au cabinet, sous contrôle échographique, permettant un repérage anatomique et un positionnement optimal au sein de la zone cible. Elles sont réalisées dans des conditions d'asepsie strictes.

La mésothérapie est une technique consistant à des injections locales cutanées, principalement d’anti-inflammatoires et de décontracturants musculaires. Dans le cadre de la médecine du sport, elle est utilisée à visée antalgique dans les pathologies de l'appareil locomoteur (Entorses, tendinopathies…).

Prendre rendez-vous